image 1  
les Mémoires Mortes
tome 2
Océan sans eau
Humanoïdes Associés

scénario : Valérie Mangin
dessin : Lionel Chouin
couleur : Lionel ChouinDenis et Bajram

dépôt légal octobre 2003

New-York en 2366 est retourné au Moyen-Âge. Abram, fils de Jalna est possédé par l'esprit d'Anton Burks, un milliardaire revenu du passé et prêt à tout pour restaurer sa puissance passée.
Une nouvelle croisade commence !

New-York, 2366 : la ville est divisée en clans, établis aux sommets des anciens gratte-ciels. Depuis peu, ces villages sont victimes d’attaques meurtrières, organisés par des géants à la force surhumaine. Jalna a perdu son mari et sa petite fille lors d’une de ces attaques. Seul son fils âgé de 9 ans, Abram, a survécu au massacre. Ils pensent avoir trouvé refuge dans des ruines souterraines lorsque l’un des géants les retrouve.

Au lieu de les éliminer, celui-ci se prosterne devant le garçon, qui ne semble pas du tout effrayé par la situation. C’est de sa bouche que l’explication va venir : Abram n’est plus, car possédé par Anton Burks, un homme richissime ayant vécu 300 ans auparavant. Il avait mis au point dans le plus grand secret un programme d’immortalité en encodant son esprit dans un ordinateur surpuissant. Et c’est ainsi que passant à proximité de la machine, le petit Abram est devenu le refuge physique d’Anton Burks.

Les pillards fanatiques voient en lui un nouveau prophète et le milliardaire va en profiter pour retrouver sa puissance passée. Il convainc les barbares de se rendre à Jérusalem afin de renverser la puissante Assemblée Monothéique qui contrôle la planète. Sur fond de lendemains post-nucléaires, une nouvelle croisade commence !

les Mémoires Mortes

Vous pouvez consulter toutes nos parutions dans la bibliothèque.
Cette page a été modifiée pour la dernière fois le mercredi 26 octobre 2016. © 2016 Denis Bajram